Le Registre Maritime de l’Île de Man

Le Registre Maritime de l’Île de Man  a célébré son 30ème anniversaire cette semaine.

Le registre est classé quatorzième dans le monde par le tonnage et, dans les dix dernières années, a plus que doublé son tonnage brut et a augmenté le nombre de navires enregistrés d’un tiers.

La flotte de l’île de Man comprend tous les types de navires marchands modernes et aussi des yachts de plaisance. Les propriétaires de navire sont basés dans le monde entier et plus de 40 pour cent du tonnage enregistré à l’Île de Man est maintenant géré ou contrôlé depuis l’Asie.

Les navires enregistrés dans l’Île de Man appartiennent généralement à l’entreprise immatriculée dans l’île.

L’île offre un taux zéro d’impôt sur les sociétés pour les bénéfices concernant le transport, aussi bien qu’un certain nombre d’autres avantages(allocations).

Le directeur du registre maritime de l’Île de Man, Dick Welsh, a dit : “le succès du registre est dû à ses collaborateurs. Nous avons une équipe très impliquée de professionnels qui vont constamment en faire toujours davantage pour aider les armateurs et les aider à garder leurs navires opérant sans risque et efficacement dans un environnement commercial global mondial.

Ceci peut impliquer l’enregistrement au milieu de la nuit pour convenir aux délais de livraison d’un chantier naval en Extrême-Orient ou l’accès à notre service d’assistance qui est disponible 24/7.”

Le responsable du Département de Développement Économique, supervisant le registre maritime Alan Crowe a dit : “je suis immensément fier de ce que l’Enregistrement de Bateau a réalisé durant ses 30 ans d’opération.

Le secteur maritime est devenu très important pour l’ Île de Man et emploie maintenant autour de 600 personnes. Le registre est le coeur pour des activités maritimes, concernant par ailleurs un grand nombre de sociétés dans l’Île, qui donne un apport d’activité économique réelle à notre économie.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation